En ce nouvel an 2024, je voulais trouver une chanson qui nous pousse à avancer, qu’importe les problèmes ou les difficultés qu’on a dans la vie. Et biensûr je tombe sur un titre kpop, je peux pas faire autrement.
Cette chanson brasse tellement les émotions en fait, que des personnes “bien intentionnées” ont poussé des réseaux sociaux comme facebook/Meta à bloquer sa diffusion, parce que supposément les paroles poussent au suicide. Je dois donc poster mon commentaire ici aujourd’hui.
Contrairement à la chanson AntiFragile de Le Sserafim, qui envoyait promener les emmerdeurs juste en dansant… Either Way tend plus à dire aux gens “endurez-vous, je suis comme ça et je fais des efforts pour être bien”
Le vidéo commence avec notre univers, qui se transpose dans les maquillages colorés pleins de brillants. On est si petits dans cet univers, pourquoi s’écraser devant ceux qui se croient meilleurs que nous et qui nous forcent à changer pour leur propre plaisir?
C’est pas grave si tu rates l’autobus, les différents traits de ta personnalité vont t’accompagner tout au long de ton parcours. Et si tu fais face à un gros changement, ne te laisse pas décourager, une fois passé la vie peut reprendre un cours normal.
Et qu’importe le chemin que tu prends, tu peux être n’importe quelle étoile dans le ciel, comme dessiné sur la pochette des paroles. Ton identité peut être complexe ou toute simple, dans ta vie les choses vont changer tellement souvent que tu peux être ce que tu veux.
Et tu risques de temps en temps de te remémorer les bons et mauvais côtés de qui tu es, comme dans un théatre où tu joues tous les rôles.
En réfléchissant à qui tu es, tu peux être éclairé par différentes visions qui te donnent des perspectives qui font peur ou qui rendent heureux… c’est ton choix de décider quelle image tu gardes de toi même.
Mais qu’importe ce qui t’arrive dans la vie, et la multitude de facettes que celle-ci peut avoir, en dessous, il n’y a que toi, sans effet magique, sans maquillage, toute simple la vie, et ça c’est facile à vivre. Et il va toujours y avoir quelqu’un dans ta vie qui te comprend et qui peut t’accompagner.
Parfois les occasions ratées te permettent de découvrir de nouvelles opportunités. N’abandonne jamais!
Voici les paroles…
Some say I sound full of myself
That I’m just showing off
But some say I’m too kind
That I’m almost like a fool
Sometimes I can’t even understand the looks I get
It feels unfair at times but
I talk about the countless versions of me
created from misunderstandings
All of them are ‘me’ in the end
Either way, I’m good
It’s all good
It’s not about who’s right or wrong
Just like how we all love differently
Either way, I’m good
Either way
She’s like an older sister and friend to me
But she acts too childish
That child who seemed carefree and nonchalant
Actually has such a soft heart
They say it’s because she’s an “I” and you’re an “E”
Well, let’s just do a “V” together then
Either way, you’re good
It’s all good
It’s not about who’s right or wrong
Just like how we all love differently
Either way, you’re good
Either way
I, I, I another version of me
Me, me, me
It’s not about who’s right or wrong
Just like how we all live differently
Everything is good
All the love and hate
I’ll just take it all
There’s no need to just choose one
Either way, we’re good
Let’s smile for them woo hoo hoo
Like this
Views: 173