Ces derniers jours, j’ai été avec Claude pour démolir une grange à St-Gervais, et la ferme est à vendre… l’bonhomme m’a demandé si je la prendrais. Pourquoi pas.
Déjà que ça fait 3 ou 4 ans qu’on y pense, qu’on avait même prévu acheter dans ce coin là avec la gang à Joelle… ça pourrait être une occasion super.
C’est le terrain idéal en plus… la maison familiale est du côté sud de la route, et la ferme est de l’autre côté, donc complètement séparé mais toujours à vue. Des voisins ont des chevaux, et la ferme est entourée de terres agricoles. Le terrain est super accidenté, donc pas intéressant pour les agriculteurs du secteur… mais parfait pour nous, puisqu’il y a des petits lacs, une belle rivière à truites, et on n’a qu’à jeter à terre la vieille maison abandonnée, et on a même pas besoin de permis pour reconstruire…
J’y verrais bien une culture nature, pas de pesticides etc… anyway pas besoin d’en mettre, les agriculteurs du coin s’en chargent. mais bon, vu que ça risque de devenir notre gros projet, ça serait facile de séparer nos besoins d’un gros projet communautaire ou collectif, vu que la maison officielle est de l’autre côté de la route.
Je verrais bien un élevage de moufflons ou de moutons de montagnes, vu le terrain…
Mais bon, encore y a juste moi qui s’en occuperait. On en a des projets dans ce temps là, quand on se fait offrir une terre qui répond à nos aspirations… 😉
ps: pas certain anyway, l’bonhomme vient d’acheter une cabane à St-Luc, derrière 3-Pistoles… on va peut-être commencer là.!
Views: 45