Attendez, haters, j’en ai encore en réserve pour vous!

Ce matin, oh, surprise, une haineuse est venue visiter une de mes pages, celle de Papa est un Expert… merci haters, vous nous donnez du jus pour des éditoriaux…

Miss Krantz… elle se spécialise dans la distortion de textes et de contextes afin de s’élever au dessus des autres… en tous cas, essayer de.

Elle a pris le temps de simplement clicker sur l’annonce « Gregory Peck » de ma page et la commenter hors contexte… voici une de ses citations du jour, sur sa propre page:

Un parent (car, pourquoi UN père ?) qui veut  »que tout aille bien dans la vie de ses enfants » se dégage de SON utopie*
et considère la Réalité de la Vie et de l’ Epoque…
C’ est cela être Responsable, tant que faire se peut !..
*Utopie qu’ il n’ a peut-être pas réalisée lui-même, mais qu’ il peut s’ obstiner à accomplir à travers ses enfants…
Rien de plus égoïste et nuisible que la  »réussite » par procuration.

« pourquoi UN père »… merci de nous démontrer que vous avez de la difficulté avec ce terme.  Besoin d’une petite thérapie pour apprendre à vivre en société et d’identifier les rôles dans une famille?

Et merci de dire que je dois être égoiste et nuisible pour mes enfants parce que je veux tout faire pour les rendre heureux.  La réussite par procuration c’est lorsqu’on fait tout à la place de l’autre pour le rendre heureux… du genre aller travailler à sa place, lui trouver le/la conjointe parfaite, la garder toute la vie à la maison de force, etc…  Ce n’est vraiment pas le contexte de cette citation.

Non, cette citation ne s’applique pas comme on veut, on ne l’interprète pas terme après terme comme vous l’avez fait.  C’est pathétique, parce que c’est justement le contraire de l’exercice à faire.  Mais vous aimez tout démolir à votre façon pour avoir raison.  Vous devez tellement être malheureuse, c’est d’une tristesse.

Donc revenons à « pourquoi UN père »… parce que je ne parle pas au nom des mères, moi… je ne me prend pas pour le porte parole de tous les parents dans le même sac.  Parce que je suis un père, et que les blogs/pages/groupes de mères sont assez nombreux, ces personnes n’ont pas besoin qu’un père parle à leur place… elles sont bien capables de faire la job. Oh, mais attendez, une petite blague dans le contexte…

Et avez-vous déjà vu un parent qui dise « moi mes enfants je veux qu’ils soient malheureux dans la vie »… appellez le soutien aux enfants si ça vous arrive.

Bon voilà, la dame, elle n’aura pas la chance de commenter.  Je ne donne pas de plateforme aux gens qui n’ont rien d’intelligent à dire, ou plutot qui disent toujours ce qu’ils pensent, surtout pour se valoriser et détruire les autres.

Que ce soit bien clair, vous avez tous droit à vos opinions… mais la liberté d’expression ce n’est pas un privilège de pouvoir poster tout et n’importe quoi n’importe où… la liberté d’expression veut dire que le gouvernement ne peut pas vous empêcher de parler en public.  les conséquences de vos paroles par contre, vous devrez y faire face.

Cette page, est celle d’un père qui fait des blagues pour les pères … et mères .. qui veulent bien rire de situations qu’on peut vivre tous les jours.

Oui j’adore utiliser le terme « parent » lorsqu’il y a besoin… comme l’école qui demande d’indiquer quel parent contacter en cas de besoin, mais qui en 1990 demandait encore le nom de la mère à contacter.  J’adore aussi mettre certaines blagues en contexte général, comme le parent qui se questionne sur le temps que prennent les enfants dans la douche.  Il n’y a pas que les pères qui se posent cette question, bon sang.

Là c’est rendu que pour « certaines », le « politically correct » c’est d’effacer le genre partout.  Pas de mère/père à cause des débats de rôles, on devrait parler de « parent » en tout temps.  FAUX.  99.999% des familles sur la planète sont constituées d’une mère et d’un père,.  ou l’un est absent, ou les deux sont du même sexe, etc… mais il y a des rôles… la maman peut être au travail et papa faire la lessive, on n’est plus dans une comtine de 1934… mais quelle mère voudrait se faire étiquetter « père »… ? sauf à Halloween pour blaguer…

Si vous avez de la difficulté à vivre avec le fait que dans notre société, depuis plus de 50 000 ans, il y a deux rôles essentiels à la création d’une famille, soit le père et la mère, ce n’est clairement pas ici que vous aurez une plateforme pour exprimer votre désaccord.  Il n’y a pas de rôle neutre.  Il n’y a pas d’identité neutre.

Et c’est pour ça que ma page est titrée « Papa est un Expert », et que ce site est la version « Pro » de ma présence sur le web depuis 1997… WOUAH, déjà 20ans ce mois-ci d’ailleurs… 🙂

Views: 48

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Un Papa Pro

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture