Le Sac à Dos idéal pour le retour à l’école…

Cette année, j’en ai 7 qui rentrent à l’école dans 3 semaines, en plus du plus vieux… Et c’est le temps de faire la liste des effets scolaires requis pour la rentrée. La liste diminue d’années en années, bonne idée de la part des écoles.

Par contre, ce qui ne change pas trop depuis longtemps, c’est la façon de faire le sac à dos pour les soirs de leçons et devoirs. Chez nous, c’est le minimum, quand le sac existe…

Pour les ados au secondaire, la routine est toute simple; elles font leurs devoirs à l’école durant l’heure de diner ou avant les cours le matin. Donc jamais de sac à ramener à la maison, sauf dans de rares occasions où un travail n’est pas terminé, ou durant les périodes d’études pour examen. Donc vaut mieux investir dans un bon porte document pour le transport entre les classes qu’un sac à dos qui ne servira qu’en classe.

Pour les enfants au primaire, ce qui constitue généralement le contenu du sac à dos, c’est 30% de livres de devoirs, 70% de crayons et dictionnaires.

Si vous voulez éviter à votre enfant de transporter tous les soirs des tonnes de crayons et le stock de brico, la solution c’est de voir double; à la maison, une boite à chaussures remplie du double du matériel utilisé par votre enfant à l’école.

Ça vous permet en même temps d’entretenir les crayons, les aiguiser, etc, pour que le temps de devoirs ne soit pas ralongé avec ça.

Petit conseil à ceux qui vont chercher et porter les enfants à l’école… Le sac, y a 90% de chances que ce soit vous qui le portiez toute l’année… arrangez-vous pour qu’il soit confortable – pour vous!

Et si vous voulez éviter que votre kid se fasse voler ses affaires et surtout son sac, ne lui achetez pas le sac le plus cool en boutique… Le sac en écoulement de stock chez Walmart va faire le travail, et généralement les enfants vont trouver cool d’avoir quelque chose de différent… parce que vous pouvez lui permettre de barbouiller sur leur sac!

Views: 18

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Un Papa Pro

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture