Je magasine chinois…

Je viens de lire mon relevé bancaire des derniers jours, et j’ai sérieusement l’impression d’être en train d’acheter des chinois, jour après jour…

 

C’est un peu ça devenir un « magasinier » sur eBay… chaque petite transaction est passée par paypal™ et chaque petit revendeur chinois semble y faire affaire.  Il faut se rappeller qu’ils sont pas loin de 2 milliards, et que chacun qui sort de l’usine avec dans leurs poches des articles à vendre aux américains, s’affiche maintenant sur eBay pour y faire fortune.

Moi j’en profite pour me construire un stock de marchandise, et les « projets » sont possibles financièrement si on apprend à se contrôler.  Acheter pour revendre, ça a l’air ridicule, mais pensez-y, toutes les boutiques dans les centres d’achats, ils achètent leur marchandise pour la revendre… je peux faire pareil dans mon salon!  Offrir aux Québécois des articles intéressants qui se vendent une fortune dans les boutiques spécialisées, mais à un prix raisonnable via eBay.  Et au lieu d’attendre 5 à 6 semaines pour la livraison, c’est 2 ou 3 jours ouvrables puisque le stock est déjà rendu au Québec, et non en Chine…

Donc cette aventure de magasinier, elle va continuer j’espère, et on va en reparler!

Views: 126

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Un Papa Pro

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture