Tiens, un gros toutou content. Schuffel n’est pas passé à côté de l’occasion de nous montrer son gros cadeau de noel… Grand chien fier d’avoir mérité un jouet bruyant et solide.
Pas facile de satisfaire les dents d’un Bullmastiff de 15 mois qui fait 10 fois le tour de la piste de demi-fond du parc St-Michel de Sillery avant d’être fatigué… Mais ça lui prend pas grand chose en fin de compte, c’est un bon garçon… 🙂
Son nom, on l’a trouvé parce qu’il agissait dans la cour comme une pelle mécanique… des trous, en voulez-vous en vlà dans la neige et jusque sur la terre… en plein hiver! Schuffel le mot « sarcleuse » en allemand, qui veut dire « creuse »…
Schuffel est arrivé chez nous à la fin juin 2016, c’est notre plus grand sportif, un Bullmastiff bringé et clinquant! Il était chez nous temporairement, pour la socialisation, mais personne ne voulait d’une grosse tête de mule de Mastiff, alors on l’a gardé jusqu’à ce que la SPA lui trouve une famille.
Au printemps 2018, Schuffel a donc été accueilli par une famille de la campagne qui avait une ferme et un chien très actif, au plaisir de Schuffel. Malheureusement, la famille avait de la difficulté à répondre aux besoins de Schuffel qui a été ramené à un autre refuge par la suite. On ne prend pas un chien juste parce qu’il est cool, on doit comprendre ses besoins et être certain de pouvoir lui répondre en tout temps, pas juste quand ça fait notre affaire…
Views: 8