je répond à un article suggéré dans le groupe des parents de l’école des plus jeunes…
source: Le Soleil: La révolte contre les écrans
deux choses:
1- Facebook a une limite d’âge pour y accéder, c’est 13 ans… donc vos enfants ne sont pas supposés en devenir accros à 10 ans. même chose pour les autres réseaux sociaux. généralement ce sont les parents qui donnent accès à ces trucs pour leurs enfants.
2- Si comme parent tu donne un ipod, ipad, iphone à ton enfant de 10 ans, c’est TA faute comme parent si il y a des problèmes ensuite. entièrement.
les enfants sont ce que nous sommes, ce que nous leur montrons. Ils sont ce que l’école leur transmet, mais ce n’est pas l’école qui achète un iphone et les connecte à facebook. au mieux au primaire il peut y avoir des ateliers d’introduction à la vie sociale/virtuelle pour justement aider les enfants à ne pas sombrer dans le jeu et le virtuel.
mais tout dépend du parent. si un parent me dit « ouais mais j’ai pas le contrôle sur ce qu’il fait sur son ipad ou l’ordi dans sa chambre »… faux… le nombre de gadgets disponibles sur le marché pour contrôler le contenu sur ces plateformes est tellement sérieux qu’on doit faire des choix…
je suis dans le domaine depuis les débuts du web, et je peux vous confirmer que jamais dans l’histoire de l’internet il n’y a eu un bras qui sorte d’un écran pour forcer un enfant à jouer à des jeux ou à chatter sur facebook.
Views: 37