Avez-vous remarqué, ces campagnes de valorisation de la « vraie beauté », celles où on dit que tout le monde il est beau, tout le monde vaut la peine…
Pourquoi y a jamais de laidrons sur les affiches? Pourquoi on ne voit que de pures beautés?
On le voit sur cette pub en haut, de Sunshine & Hurricanes… un autre groupe de support qui nous enscence de belles valeurs sociales, sans en faire la démonstration. Une merveilleuse petite jeune fille au sourire parfait et aux yeux brillants… pour dire que tout le monde il est « Be-you-tiful »… « Tu es Belle »…
et Hop on se fait le « pas beau bébé » pour être certain que le message passe.
NAH, ça la fait pas… pas vargeux… surtout que c’est un masque de l’émission « Face Off »…
Mais vous comprennez le concept? Comment voulez-vous promouvoir la beauté chez tout le monde lorsque vous prennez intentionellement toujours quelqu’un de très beau ?
C’est comme ces annonces de produits rajeunissants de type « Crème Miracle »…
AHHH, les crèmes pour avoir une peau plus ferme, douce… transformée en 1 mois… quand on voit clairement les traits d’une adolescente qui n’a jamais eu d’acnée et qui n’a clairement pas besoin de rajeunir sa peau…. Et si on essayait avec une vraie dame qui pourrait bénéficier d’une peau plus douce, plus élastique, plus ferme…
Ah ben, personne ne lui a proposé de produits, puisque sa peau a été ruinée par la Vraie Vie…
Arrêtez de valoriser la beauté de tous et toutes. Y en a du monde laid. La différence avec « les autres » c’est que les gens laids n’en font pas tout un plat. Ils sont aimés par des gens qui ne se fient pas qu’à l’image parfaite.
On doit éviter d’apprendre aux enfants à juger selon « nos » critères de beauté. Parce qu’au départ, les enfants ne se jugent pas entre eux, ils ne jugent pas la beauté ou la couleur de peau, rien…
Si vous voulez que vos enfants vivent en harmonie avec leurs amis de toutes les couleurs, de tous les sexes, de toutes les races, et de tous âges… ne leur apprenez pas à juger des différences, apprenez leurs à profiter des différences de chacuns…
Views: 27