On souhaite la bienvenue à Putchi, un husky rare, Winter White Husky

Depuis hier, nous avons à la maison une belle bibitte qui complète bien la famille, un autre spécimen « rare ».

Venant d’un élevage particulier de husky classiques, avec des parents ayant autant de noir et blanc que de rayures et des taches, Putchi a le poil totalement blanc, ce qui fait d’elle une variation rare dans l’historique de sa famille, puisqu’elle a les gênes récessifs des deux côtés de sa famille. On appelle ce type le « Pure White ».

L’American Kennel Club enregistre cette variation comme le code 199 chez les Siberian Husky. Certains husky trouvés au Canada qui ont la voilure quasiment blanche ont souvent une variation de couleur rosée ou beige, il s’agit à ce moment d’un Isabella, comme sur l’image d’entête, avec la reconnaissance 165 et 146 respectivement.

On le voit sur cette photo, sa grand-maman est un husky classique, ainsi que sa maman.

Ce qui la rend encore plus unique, c’est son nez de style « Winter Nose » rose et brun, contrairement au nez noir classique de tous les husky. C’est une look rare chez les husky qui fait leur distinction.

Et pour rajouter au look, comme si ce n’était pas assez, elle a de la pigmentation sur la peau du visage, mais seulement du côté gauche. Donc elle a l’air d’un personnage à deux faces. Il faut aussi remarquer que la pigmentation de la peau n’est pas la couleur de la fourrure. Donc même si votre chien a la voilure blanche, on peut souvent y voir le fond de peau en couleur, des taches noires etc, ce qui n’enlève rien à la qualité de sa fourrure.

Pour le moment, Putchi a sa fourure de bébé, donc elle n’a pas le poil long et la crinière des husky, mais ça devrait venir ce printemps… pour l’instant c’est une boule de fluffy duvet.

Ce qui est aussi comique dans cette « version rare », c’est le marquage de la fourrure… Les husky ont une coupe de fourrure qui couvre la totalité du cou et du dos, appellé « Saddle-Back », qui fait croire que le chien a une selle d’équitation… Putchi l’a aussi, à travers son poil blanc… Donc même si elle est toute blanche, sa fourrure s’en va dans différentes directions selon la coupe, et ça lui fait des reflets étranges dans le noir. Par contre, elle n’a pas de design dans le visage, appellé « Piebald » qui crée un masque différent à chaque husky.

Et pour les curieux, non, ces traits excentriques ne font pas augmenter la valeur du chien… Cette rareté chez les husky ne vient pas de nouvelles qualités, mais seulement d’un look particulier.

 

Views: 145

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Un Papa Pro

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading